16.02.17 – Dorrigo National Park

Au réveil on se rend compte que nos allume-cigares ne fonctionnent plus… Ce qui veut dire pour nous, qu’on ne peut plus rien recharger ! La cata ! Mais pas le temps de s’en occuper pour l’instant, il n’y a pas grand-chose autour de nous, donc comme prévu on va à Dorrigo !

Première étape, un Skywalk à 100m du centre d’information nous permet d’avoir une belle vue au-dessus de la rainforest (forêt tropicale).

16.02.17

Après quelques renseignements au CI, on choisit d’enchaîner 2 balades. On commence par la plus connue du site : la Wonga Wonga Walk. Celle-ci nous fait traverser une superbe forêt tropicale avec des arbres énormes, des lianes partout et plein de bruits d’oiseaux !

On passe par 2 cascades : Tristania Falls puis les Crystal Shower Falls. Pour cette dernière cascade, on peut même passer derrière les chutes d’eau !

16.02.17-5
Crystal Shower Falls – Dorrigo National Park

Après une pause déjeuner bien méritée, on part pour la deuxième randonnée : la Roseweed Creek Track. On passe là aussi par des cascades : les Red Cedar Falls puis les Coachwood Falls pour lesquelles il faut descendre un chemin raide.

Retour à Coffs Harbour en fin de journée. Bilan de la journée : 22,68 km – 30508 pas – 2399 calories.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s