10.02.17 – Port Macquarie

Petit tour au magasin de fruits et légumes (Ken Little’s)que nous a conseillé la dame hier, on y fait le plein de bonnes choses.

A pied, on va dans le centre de Port Macquarie se balader et on se pose au bord du lagon pour profiter du soleil et de la tranquillité. On observe un hydravion décoller puis quelques instants plus tard 2 dauphins passer. Ils sont partout dis-donc !

10.02.17

On retourne à la voiture pour manger 10.02.17-2dans un petit parc avec des tables où nous étions hier soir. On aperçoit un gros varan près d’une table occupée par des gens un peu plus loin. Il n’a pas l’air de trop bouger, on s’installe donc à une table. On prépare tranquillement notre salade quand un autre varan arrive et on le chasse. Il y en a même un troisième un peu plus haut. Ce dernier s’approche petit à petit de nous jusqu’à déclencher devant nous une bagarre/course avec le premier varan chassé. Pas rassurée, Lucile monte sur la table, d’autant plus que le plus farouche des varans cherche à s’approcher de la table. Max prend son bâton de bois pour le chasser même si le varan ne semble pas si décidé à partir. On finit par changer de table en restant aux aguets.

10.02.17-3On se décide ensuite à remonter un peu la côte et on s’arrête le soir à Nambucca Heads. On trouve un spot en haut de falaises pour manger et prenons de jolies photos du clair de Lune.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s