27.01.17 – Le roadtrip commence ici ! => Blue Mountains

C’est le grand départ ! Le roadtrip commence ici avec pour première destination : les Blue Mountains !

Arrivés sur place, on se gare sur un parking avec quelques tables qui nous semblent bien pour manger.  Un camion arrive pour se garer juste à côté de nous en marche arrière, mais mauvais jugement de la part du conducteur, il nous rentre dedans ! Ça commence bien… Le gars ne veut pas faire jouer l’assurance. Il a l’air pressé et nous propose 50 puis 100 dollars pour les dommages causés. Cela nous semble trop peu ! Il nous amène alors jusqu’à un garage pour avoir un devis. On est vendredi après-midi, nous n’aurons pas le temps de faire réparer ici. Nigel (le conducteur) nous dit être prêt à nous donner le montant du devis en cash pour que nous fassions les réparations plus tard. Il souhaite nous « donner une bonne impression des australiens ».

Dans l’attente du devis, on commence enfin notre visite des Blue Mountains par le site le plus connu : les 3 sisters, puis balade le long des falaises sur le Prince Henry Cliff Walk avec un stop au Katoomba Falls.  Pour la petite histoire, les Blue Mountains (Montagnes Bleues) s’appellent ainsi car l’évaporation de l’huile des eucalyptus, qui recouvrent les montagnes, dégage une brume bleutée sous l’effet du Soleil.

27.01.2017
Les 3 Sisters
27.01.2017 - 2
Prince Henry Cliff Walk

27.01.2017 - 3

Appel du garage : le devis est de 319 AU$. On se dit que si Nigel nous donne ce montant en liquide, ça nous payerait quelques pleins d’essence ahahah. Parce que, bien sûr, vu les petites égratignures qu’il y a sur notre voiture, on s’en fiche de faire les réparations, c’est une voiture de backpackers que nous avons, pas une Ferrari ! On convient d’un rendez-vous à 14h le dimanche avec Nigel pour récupérer les sous. On verra bien s’il est là !

27.01.2017 - 4Pour notre première nuit dans la voiture, nous nous rendons au Camping gratuit à Perry’s Lookdown. Le 4×4 est un peu penché, on prend note pour la suite qu’il vaut mieux un endroit plat.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s