24.01.17 – Trek éprouvant au Kuring Gai National Park

Quelques réparations sont à faire sur la voiture, on la dépose à un garage pas très loin de chez Marika. Il devrait y en avoir pour une journée. On se décide pour une balade dans un parc national au-dessus de Gordon. On prend le train jusqu’à Kuring Gai Station. Quelques courses à Aldi pour le pique-nique et nous voilà partis.

Après 10 minutes de marche, on fait notre première rencontre avec un petit varan. On continue de marcher jusqu’à rejoindre puis longer le bord de l’eau.

Approchant l’endroit où nous voulions pique-niquer, une 24.01.2017grosse bête traverse le sentier sur lequel nous marchions et grimpe à l’arbre. Max croit d’abord à un crocodile. Lucile s’approche et pense à un gros Lézard. On passe de l’autre côté de l’arbre et il s’agit en fait d’un gros varan ! Impressionnant pour la première fois qu’on en voit ! On se remet de nos émotions avec un bon déjeuner.

La balade continue, on doit repasser devant le fameux arbre mais le varan n’est plus là. Tant mieux d’un côté ^^.  On continue de longer l’eau, c’est plutôt agréable. On se baignerait bien mais les bords d’eau sont faits de rochers très appréciés par les crabes. Fascinés, on les contemple mais on ne s’approche pas trop, ce genre de bête c’est toujours sympa à regarder mais de loin. Max en profite pour faire une petite blague à Lucile : il lui touche discrètement la jambe avec un bâton en bois et bien sûr elle sursaute s’imaginant un crabe… Qu’est-ce qu’il est drôle ce Max…!

24.01.2017 - 3

L’aventure continue, et là, Lucile se fait attaquer par un insecte noir et piquer à plusieurs reprises ! Plus de peur que de mal, ça a fait mal 15 minutes mais ça a fini par partir. On est de suite moins rassurés pour la suite de la marche…

Il nous reste encore 5km à parcourir et on veut aller jusqu’au bout. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Lucile marche devant avec son bâton pour qu’elle agite afin d’exterminer les toiles d’araignées sur notre passage. Tout à coup, Max se met à crier « Attention devant ! ». Encore un gros varan sur notre chemin ! On se stoppe pour l’observer mais nous le perdons de vu derrière un rocher. Max pas serein veut passer vite cet endroit et commence à courir. Il est stoppé net dans sa course par un autre varan ! Décidément, les kilomètres restants risquent de ne pas être de tout repos.

24.01.2017 - 2

On reprend notre marche avec beaucoup moins d’entrain qu’au début et beaucoup plus de méfiance ^^. On fait bien car plus loin on repère encore un autre varan sur un arbre mais celui-ci ne nous a pas pris par surprise donc ça va. Ca commence à sentir la fin de la balade, enfin… on croyait ! A quelques centaines de mètres du point d’arrivée, Lucile est devant et voit une grosse masse sombre débouler devant elle ! Gros sursaut ! Un ENORME varan ? Un crocodile ? Et non, un kangourou ! On ne s’attendait pas à ça pour notre première rencontre avec un kangourou ! On le voit s’arrêter plus loin, nous regardant fixement. Vivement que cette balade se termine :P. Heureusement, nous n’avons pas fait d’autres rencontres après cela. Résultats des courses : 5 heures de balades, 30000 pas, 21km.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s