08.01.17 – 2ème jour à Bangkok

On se lève avec une idée en tête : aller dans un floating market, Khlong Lat Mayom (c’est un des moins touristiques et c’est justement ce qui nous plaît).

La veille nous avions repéré que tous les chauffeurs de taxi garés devant l’hôtel proposaient d’aller au floating market. On a alors pensé qu’il serait facile de s’y rendre. On sort de l’hôtel et les chauffeurs de taxi nous tendent des flyers pour aller à un floating market qui n’est pas celui où nous voulons aller ! Ils refusent de nous amener au Khlong Lat Mayom Market…

On arrête un taxi un peu plus loin qui lui est prêt à nous y emmener ! A peine entrés dans le taxi, le chauffeur essaie de nous convaincre d’aller au floating market pour les touristes… On ne comprend pas pourquoi ils veulent tous nous emmener là-bas ! On décide de regarder exactement où est ce fameux marché et là on comprend tout : il est à 70 km du centre-ville, ce qui leur assure une bonne course pour la journée ! Mais on n’en démord pas, on veut aller à notre petit marché flottant local pas touristique ! Après quelques minutes dans les bouchons, le chauffeur change d’avis, il nous demande de descendre du taxi car il n’a pas le temps d’aller au Khlong Lat Mayom Market. C’est à n’y rien comprendre, il était prêt à nous amener à 70 km de là avec son marché touristique mais le marché qu’on veut est trop loin…(?)

Après plusieurs tentatives (sous la pluie), un taxi est prêt à nous y amener. Ouf ! Grâce à notre ami Google Maps, nous nous rendons compte qu’il ne se dirige pas du tout vers notre destination (ça aurait été trop simple !). Nous avons beau lui dire, il s’obstine à nous dire qu’il sait où c’est. Arrivé sur place, il nous montre un panneau en nous disant : c’est là ! Problème : le nom du marché flottant sur le panneau n’était pas le même que le nôtre. Il va alors demander à quelqu’un dans la rue où c’est. Puis finalement, il a vu qu’on avait un GPS, il a demandé à Max de lui indiquer la route jusqu’au bon marché.

Ca y est, nous y voilà ! Très peu de touristes, de la bonne nourriture et que des gens locaux, exactement ce que nous cherchions ! Après ce périple, on a faim. Au menu : beignets de poisson frits et brochette de poulet curry. En dessert, on s’achète une grappe de mini bananes, bien meilleures que celles de chez nous.

Fini le marché, maintenant direction le Rajadamnen Stadium, un des stades les plus réputés de Bangkok pour la boxe thaï (on ne pouvait pas passer à côté !). Début des combats à 18h, on arrive devant le stade à 17h. Une dame du staff vient directement vers nous pour essayer de nous vendre les places les plus chères (2000 bahts=55 euros). On lui dit qu’on veut les moins chères (1000 bahts), même si c’est moins bien placé. Elle nous explique que nous ne verrons rien et nous 08.01.2017propose finalement les meilleures places à 1600 bahts. On ne cède pas car on se doute qu’on verra très bien même si on est plus loin du ring. Du coup elle nous laisse en plan en nous indiquant le guichet ; on ne devait pas être rentables ahah ! On prend place dans le stade
et nous avons en effet très bonne vue sur le ring. Toutes les places en bord de ring sont prises… par les touristes ! On remarque que ce n’est pas le même prix pour les thaïlandais qui sont dans un espace séparé des étrangers. C’est pour qu’ils puissent parier tranquillement pendant les combats. 1er combat, 1er KO. Le premier round est toujours très calme mais ça monte ensuite en puissance et on voit du beau spectacle.

Fin des combats, il est 22h, on fait un tour dans la boutique Twins Special (marque d’équipement de Muay Thai) juste à côté du stade. Les prix n’ont pas l’air si intéressants que ça. On achète juste des bandes… pour l’instant.

Encore une fois, on a faim. Direction Chinatown, où on se balade dans les rues pour trouver la streetfood qui nous plaît le plus. Des panneaux lumineux colorés et en chinois partout, des chinois partout et de la nourriture partout. Encore une fois, on mange très bien pour pas cher.

08.01.2017 - 2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s